3 mythes sur la gestion d’un business

Bonjour ou bonsoir,

3 mythes sur la gestion d’un business sur Internet

Internet attire chaque jour des centaines, voire des milliers d’entrepreneurs qui souhaitent lancer leur business. Certains ont des rêves plein la tête et, malheureusement, ils ont aussi quelques croyances erronées.

Ces mythes persistent au fil des années et lorsque les personnes comprennent que la réalité est bien différente, généralement il est trop tard.

Pour éviter de tomber dans le piège, détaillons ensemble 3 mythes liés à la gestion d’un business sur Internet.

Mythe 1 – Comme votre produit est de qualité, vous allez obligatoirement générer d’importants revenus.

C’est faux !

Pour comprendre, il suffit de prendre cet exemple tout simple : vous avez un site, mais personne ne le visite, allez-vous gagner de l’argent ?

Avoir un produit de qualité ne peut pas vous garantir à 100 % le succès, vous devez aussi apprendre à attirer des clients potentiels sur votre site. Client potentiel… cette notion est importante, car avoir des milliers de visiteurs chaque jour sur votre site n’est pas un gage de réussite, votre offre doit intéresser un minimum les personnes.

Ensuite, seuls vos prospects peuvent décider si un produit est de qualité. Peut-être que vous n’avez pas les mêmes critères. De plus, il n’est pas toujours évident d’être objectif lorsqu’on parle de son produit.

Mythe 2  Dès que mon site est accessible à mes prospects, le plus dur est derrière moi.

C’est faux !

En fait, c’est l’inverse, une fois que votre site est en ligne, le plus dur va commencer. Effectivement, vous devrez attirer des clients potentiels, puis les convertir en clients et finir par les fidéliser pour leur vendre vos futurs produits.

Ces 3 étapes ne sont pas de tout repos. Il faudra fournir des efforts pour comprendre votre marché, mais aussi améliorer vos connaissances en information, en marketing, etc.

 

Mythe 3 –  Je peux générer des revenus en dormant ou en étant en vacances, etc.

C’est en partie vrai !

Effectivement, l’avantage d’Internet est la possibilité d’automatiser la vente de ses produits. Ainsi, ils sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Pour la vente de produits numériques (ebook, vidéo, MP3), il est possible de gagner de l’argent, même si vous n’êtes pas derrière votre écran d’ordinateur.

Cependant, générer des revenus en dormant sous-entend que vous travailler pour attirer des personnes vers votre site. Pour cette partie, il n’est pas encore possible d’automatiser tout le travail. Le mot Internet est un maître mot, ne l’oubliez pas.

 

P.S.: désirez-vous obtenir d’autres informations ? c’est possible en cliquant sur le lien

 Espace Culture   > > >       http://11taplacloche.e-dilic.com   

Espace Santé  > > >        http://sante-plaisirs.com

Apprendre-Internet  > > >    c’est ici 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.